L e   C o m i t é

Le Comité est composé actuellement de 7 membres. Il fonctionne sans présidence et se réunit 4 fois par année.

Membres actuels:

Isabelle Amez-Droz membre

Responsable du département Bilans Cours de la Fondation Mode d’emploi

Au bénéfice d’un bachelor en sciences sociales et pédagogiques et d’un CAS en management des ressources humaines, Isabelle dispose d’une expérience de près de 20 ans dans le domaine du conseil RH et de l’accompagnement de cadres et collaborateurs en entreprise sur les questions RH. Ayant donné une nouvelle impulsion à son parcours, elle a rejoint la Fondation Mode d’emploi en 2014 et s’occupe, avec ses équipes, de coaching à la recherche d’emploi, ainsi que des mesures et cours en lien avec les bilans de compétences et de réorientation professionnelle.

 

Roxanne Bruchez Ischi  membre

Formatrice BFFA avec Licence en sciences de l’éducation, accompagnatrice, responsable du CAS Reconnaissance et validation des acquis d’expérience

Roxanne s’est fixée comme défi d’allier passion et profession. Pour cela et depuis bientôt 20 ans, elle intervient dans le champ de la formation et de l’accompagnement auprès d’un public varié, dans diverses structures et cela sur l’ensemble de la Romandie. Responsable de filière à l’IFFP, elle exerce également comme indépendante auprès de FAPE Formation. Dans ses interventions, Roxanne se décrit comme un agent de développement permettant de mettre en lumière le potentiel des participants en formation et des coachés.

 

Melina Amstutz, membre - représentante de l'ARRA auprès de Valida Suisse

Formatrice d’adultes FSEA 1, accompagnatrice FAB et coach ACC avec Master en Sciences Politiques

Le parcours professionnel de Melina est marqué par sa sensibilité et son engagement pour l’humain. Après avoir travaillé dans le syndicalisme, le journalisme et l’humanitaire, elle a décidé de se réorienter professionnellement dans le domaine de la formation d’adultes, du développement de compétences et du coaching en 2016. Elle travaille actuellement pour Debco-Coaching, une entreprise de développement personnel et professionnel à Bienne, où elle dispense des bilans de compétences, des formations de développement des compétences souples et du coaching à un public hétérogène et multiculturel, en français et en espagnol.

 

Sylvie Corthésy Delacroix  membre

Directrice adjointe du CEFNA (Centre neuchâtelois de formation pour adultes)

« La formation tout au long de la vie » Sylvie en a fait son credo et elle se reconnaît volontiers comme facilitatrice de processus. Titulaire d’un DIFA (Diplôme de formatrice d’adultes), d’un Diplôme fédéral de responsable de formation et d’un CAS en Conseil et accompagnement à la reconnaissance et validation des acquis, elle œuvre depuis bientôt vingt ans au développement comme à la valorisation des compétences individuelles et collectives, par la formation ainsi que l’accompagnement des personnes ou des organisations.

 

Annie Gauthey membre

Annie Gauthey - Accompagnatrice en portfolio bilan de compétences, Praticienne PNL, détentrice du CAS Reconnaissance et validation des acquis d’expérience – Stimuli.ch

Après avoir exercé durant plus de 15 ans des fonctions RH et finances dans des entreprises multinationales, Annie décide de donner un nouvel élan à sa carrière et entreprend un bilan-portfolio de compétences en vue d’une reconversion professionnelle. Elle décide alors de se tourner vers l’humain et se réoriente dans le domaine de l’accompagnement et du coaching. Pour elle, la confiance en soi est la clé du succès : prendre conscience de ses compétences personnelles et professionnelles est donc une évidence en terme de développement personnel. Praticienne PNL diplômée, titulaire du CAS en RVAE, et au bénéfice de nombreuse formations continues, elle accompagne aujourd’hui des adultes en démarche de bilan-portfolio de compétences pour Stimuli.ch, entreprise qu’elle a fondée en 2017. Elle intervient également comme chargée de cours pour diverses institutions externes, toujours dans le champ du développement des compétences.

 

Glenda Gonzalez  membre

Glenda Gonzalez Bassi

Formatrice d’adultes, accompagnatrice de bilans et coordinatrice d’institution de formation

Travailler activement à la reconnaissance et à la valorisation du potentiel de compétences des personnes et des équipes est le fil rouge suivi par Glenda Gonzalez Bassi dans les formations et projets qu’elle met en place ou auxquels elle participe. Active en formation d’adultes, avec des publics variés depuis plus de 30 ans, Glenda s’est spécialisée dans le champ de la gestion des compétences, grâce à une formation initiale en gestion d’entreprise et à la méthode bilan portfolio de compétences développée par effe, espace de formations, dont elle assure aujourd’hui la coordination.

 

Evelyne Rappo Gumy  membre, responsable administration et site internet

Accompagnatrice en portfolio bilan de compétences, formatrice d’adultes, détentrice du CAS Reconnaissance et validation des acquis d’expérience – Entre-temps

Formatrice dans le domaine de la réinsertion professionnelle et accompagnatrice en portfolio bilan de compétences, Evelyne est également mandatée dans l’accompagnement en validation des acquis de l’expérience pour les CFC, dans le canton de Fribourg. Titulaire d'un master en sciences économiques et sociales et dotée d’une expérience de plusieurs années dans le domaine des Ressources Humaines, elle est également en charge de mandats en entreprise en lien avec la gestion et le développement des compétences. Active au niveau bénévole et extra-professionnel, Evelyne a l’intime conviction que toute expérience de vie au sens large, amène à développer des compétences trop souvent minimisées dans le parcours de certains adultes. Contribuer à les mettre en lumière et les valoriser est une grande source de motivation pour elle.

 

L e s   s t a t u t s

Statuts de l’association (document pdf)