Dates-clés de l’association :

1996 Fondation de l'ARRA
1996 Conventions avec les écoles supérieures de travail social pour l’accréditation des Portfolios
1997 Participation active pour l’élaboration des critères qualité au sein du comité de la CORTAB qui donnera naissance à VALIDA
1998 Mise sur pied des premiers modules de formation à l’ISPFP devenu IFFP (Institut fédéral des Hautes Etudes en Formation Professionnelle)
2000 Edition de l’outil Portfolio personnel de compétences par le groupe d’auteurs
2001 L’ARRA est co-fondatrice de l’association nationale VALIDA
2004 L’ARRA participe à la Plate-forme « Validation des acquis » de l’OFFT
2010 L’ARRA devient partenaire de l’IFFP dans la réalisation du CAS en conseil et accompagnement à la reconnaissance et validation des acquis L'ARRA organise des échanges de pratiques réguliers pour ses membres
2013 L’ARRA participe à l'AGC (Association pour les Gestion des Compétences) La documentation ARRA "Portfolio-bilan personnel de compétences est mise à jour et rééditée
2015-2016 L’ARRA est impliquée dans la conception du CAS Reconnaissance et validation des acquis d’expérience (CAS RVAE) de l’IFFP. Elle intervient dans les journées de formation.
2016 L’ARRA a fêté ses 20 ans
2017 L’ARRA intervient dans le CAS RVAE de l’IFFP. Le logo de l’ARRA est intégré sur les CAS RVAE remis. L’ARRA présente le 22 mai son rapport de conformité dans le cadre d’une journée dédiée aux modalités d’évaluation et aux travails des experts en VAE. L’ARRA rejoint le Comite de Valida Suisse.